Select Page

Championnat belge des arboristes grimpeurs 2024 - Bruges, commance dans

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Programme

Vendredi 31 mai

toilettes 24h/24h

  • De 9 à 12h : Enregistrement des participants : ATTENTION, les participants arrivés tardivement ne seront pas autorisés à concourir
  • De 8 à 12h : Enregistrement des membres du jury et collaborateurs logistiques
  • De 12 à 13h : Lunch
  • De 13 à 14h30 : Visite des arbres sur le site, les participants et les membres du jury doivent être tous présents
  • De 14h30 à 17h30 :  Vérification du matériel
  • De 19h Souper

Samedy 1 juin

toilettes 24h/24h

  • À partir de 6h Petit déjeuner
  • De 8 à 18h : Épreuves de présélection
  • De 11h30 à 14h : Sandwiches
  • 19h  : Ouverture du BBQ à tous ! réservation obligatoire via le site web avant le 20 mai
  • Proclamation des résultats de la première journée
  • 21h : Soirée animée avec un spectacle – “Dust”

Dimanche 2 juin

toilettes 24h/24h

  • À partir de 7h30 : Petit déjeuner
  • 8h30 : visite de l’arbre du Master.
  • De 9 à 15h : Épreuve finale de MASTER
  • 16h  Head to head ascent
  • De 17 à 18h : Annonce des résultats et remise des prix
  • À partir de 12h, remise en état du site du BTCC, en fonction de la libération des sections (tentes, camping, constructions éphémères, panneaux et indications, etc…) par les équipes de bénévoles..
  • De 20h : souper pour les bénévoles encore actifs à ce moment

Affiche BTCC 2024

 

Chiens

Les chiens sont les bienvenus, mais uniquement en laisse.

Les chiens ne sont pas admis dans le bâtiments et tentens, même en laisse. Cette règle ne s’applique pas aux animaux d’assistance.  

Il y a un air de jeux pour chiens dans le parc.

 Les excréments de chiens sont à enlever par le propriétaire immédiatement!!

Règlement

Le règlement ISA de l’ITCC est d’application lors du championnat des Arboristes-Grimpeurs.

Rules Equipment Gear Check Instructions ISA  

D’autres règles propres à BAAs se rajoutent à celles-ci:

  • Seuls les membres de Arboresco ou BomenBeterBeheren peuvent représenter la Belgique au championnat d’Europe 2024 ou au championnat du monde 2025 suite à une victoire. Vous devez être membre de Arboresco ou BomenBeterBeheren au moment de votre inscription en ligne comme participant (lors de l’enregistrement vous cliquez si vous êtes membre ou non). Votre adhésion doit être versée au plus tard à Arboresco ou BomenBeterBeheren  pour le 1 mai 2024.
  • Si certains des participants composant le podium final ne sont pas membres de Arboresco ou BomenBeterBeheren alors une modification sera faite dans le calcul de classification afin que 3 représentants membres de Arboresco ou BomenBeterBeheren puissent représenter la Belgique au championnat européen 2024.
  • La même procédure est mise en place pour représenter la Belgique au championnat du monde 2025.
  • Le grimpeur souhaitant représenter la Belgique comme membre de BAAs aux championnat d’Europe 2024 ou championnat du monde 2025 doit avoir la nationalité belge ou être domicilié en Belgique.
  • Le grimpeur souhaitant représenter la Belgique comme membre de BAAs au championnat d’Europe 2024 ou au championnat du monde 2025 doit être membre de l’ISA aussi. Vous pouvez payer votre adhésion ISA via Arboresco ou BomenBeterBeheren.

Le formulaire d’inscription a été élargi pour que tout se passe bien.

Pendant le processus d’inscription, vous avez également la possibilité d’enregistrer votre partenaire, votre famille, vos amis s’ils souhaitent passer la nuit sur place, prendre leur petit-déjeuner ou dîner.

À la fin de votre inscription, vous avez la possibilité de payer en ligne (gardez votre carte bancaire à portée de main). Et vous recevrez un email de confirmation.

Inscription comme participant

Il y a 64 places pour les participants.

 

  • Nombre de participants déjà enregistré 100% 100%

Attention! Nous avons atteint le nombre maximum d’inscriptions pour le BTCC 2024. Vous serez placé sur la liste d’attente, la participation est possible à condition de s’inscrire au secrétariat le vendredi avant midi et qu’il y ait suffisamment de place libre à ce moment là.

Les participants doivent s’inscrire au secrétariat, le vendredi entre 9h et 12h afin de valider leur participation.

“Liste d’attente: Une fois que 64 noms ont été enregistrés, une liste d’attente sera créée. Ceux qui sont sur la liste d’attente, peuvent participer si il se sont inscrits au secrétariat le vendredi entre 9h et 12h et qu’il y a suffisamment de places libres à midi. S’il y a plus de candidats que de places, l’ordre d’inscription sera utilisé”

Prix ​​de l’inscription:

Inclus dans les frais d’inscription pour chaque grimpeur (76€):
  • Lunch (6€) et souper (18€) du vendredi / petit-déjeuner (5€) et lunch (6€) du samedi / repas de fêtes (20€) le samedi soir. Petit déjeuner et lunch le dimanche pour ceux qui ont accès à la finale.
  • Eau, café et thé gratuit pour les grimpeurs (en journée durant leur compétition) disponible au pied des arbres de concours. Autres boissons à vos frais.
  • Accès au camping et stationnement inclus (15€) pour les grimpeurs. L’accès au sanitaire et aux douches est inclus. Les personnes qui ne participent pas et dorment dans la même tente ou véhicule qu’un grimpeur paient néanmoins le tarif standard 15€ comme visiteur ou 0-7 € comme bénévole pour tout le weekend: voir la partie nuitée sur le site web !

Grâce en partie au montant de l’inscription des grimpeurs, l’organisation est dans la possibilité d’offrir des repas + de l’eau/café/thé gratuit aux bénévoles participants à des journées entières.

Inscription comme bénévoles

Organiser un championnat représente une très large gamme de tâches à effectuer. Nous cherchons aussi votre aide pour nous assister. Les tâches comprennent: être juge, preneur de chrono, préparation des arbres de la compétition, la restauration pendant le weekend, la construction des tentes, secrétariat, etc.

Nous avons besoin d’un grand nombre de bénévoles qui permettent à chaque édition d’être une réussite.

Veux-tu t’inscrire comme bénévole, remplis donc ce formulaire.

Les bénévoles s’inscrivent au sein du secrétariat dès qu’ils sont sur place, ils y recevront leur tâche.

 

Le formulaire d’inscription a été élargi pour que tout se passe bien.

Pendant le processus d’inscription, vous avez également la possibilité d’enregistrer votre partenaire, votre famille, vos amis s’ils souhaitent passer la nuit sur place, prendre leur petit-déjeuner ou dîner.

À la fin de votre inscription, vous avez la possibilité de payer en ligne (gardez votre carte bancaire à portée de main). Et vous recevrez un email de confirmation.

 

 

 

 

Mercredi 29-05

toilettes 24h/24h

  • installation des tentes et chapiteau(x)
  • installation des flèches BAAs le long des routes d’accès
  • préparation du site
  • installation des flèches (inscriptions/toilettes/secrétariat/…) sur le site lui-même
  • suppression du bois mort dans les arbres utilisés lors de la compétition
  • mise en place du camping
  • aide à la construction des stands et tentes pour la restauration, etc…

Jeudi 30-05

toilettes 24h/24h

  • 8 heure briefing jury et techniciens
  • mise en place de périmètres de sécurité autour des arbres utilisés pour la compétition
  • préparation des arbres pour la compétition
  • suppression du bois mort dans les arbres utilisés lors de la compétition
  • mise en place du parking pour stationner les véhicules
  • Vérification des arbres de la compétition
  • aide au sécretariat

Vendredi 31-05

toilettes 24h/24h

  • aide à la construction d’un village commercial
  • aide au secrétariat pour l’enregistrement des participants et bénévoles
  • 14 heure briefing gear-check
  • aide à la vérification du matériel de grimpe (si connaissance)
  • bar et restauration

Samedi 1-06

toilettes 24h/24h

  • aide au jury
  • tâches variées
  • livraison des repas et boissons aux membres du jury
  • repas pour les visiteurs (préparation et vente au stand restauration)
  • aide à l’installation de la fête du soir

Dimanche 2-06

toilettes 24h/24h

  • mêmes tâches que le samedi
  • construction du podium et des tables pour la remise des prix, etc…
  • après la finale, nettoyage systématique du site, section par section dès qu’elles se libèrent.

L’intention est de terminer le nettoyage et le démontage avec autant de personnes que possible le dimanche en début de soirée. Beaucoup de mains rendent le travail agréable pour tout le monde, et cela assure que tout le monde puisse rentrer à la maison avant la nuit!

Pour l’équipe de finition, un souper chaud gratuit est servi le dimanche soir à 20h00. Donc, toute personne qui rejoint l’équipe de démontage peut rentrer à la maison avec un estomac plein.

Lundi 3-06

toilettes 24h/24h

  • ranger et nettoyer
  • dispatch des matériaux loués

Pour l’équipe du lundi nous avons evidemment prévu un petit déjeuner!

Restauration

Nourriture et boissons fournies à un prix démocratique, dès le (jeudi pour les bénévoles) vendredi jusqu’au dimanche soir.

 

Pour les bénévoles qui aident une journée entière, les repas sont prévus par BAAs asbl.

Camping BTCC

Ceux qui souhaitent passer la nuit dans une tente ou un véhicule peuvent le faire à nouveau. BAAs a obtenu la permission.

Ceux qui souhaitent utiliser ce camping de tentes ou de voitures peuvent s’inscrire pour le camping sur ce site web lors de leur inscription numérique en tant que grimpeur / bénévole et payer numériquement.

A votre arrivée, vous vous présenterez au secrétariat et vous recevrez votre identification qui légitime votre accès au camping.

Frais d’emplacement : seulement 15€ par personne pour tout le week-end, installations sanitaires incluses. Pour les retardataires, vous pouvez également payer au secrétariat, qui se trouve sur le site de l’événement (en échange, vous recevrez une identification qui prouve votre paiement et vous donne accès au camping).

Exceptions au prix susmentionné de 15€ par personne pour tout le week-end :

  • participants : coût de la nuitée et de l’utilisation des installations sanitaires : inclus dans les frais d’inscription
  • enfants (< 15 ans) : gratuit
  • tous les bénévoles : seulement la moitié du prix, soit 7 € par personne pour tout le week-end.
    SAUF :
    • Les bénévoles qui s’inscrivent pour aider l’équipe de “démontage” le dimanche soir jusqu’à 20h, ont un accès gratuit au camping.
    • Les bénévoles qui rejoignent l’équipe le jeudi matin à 8h00 auront un accès libre au camping.

Le petit-déjeuner buffet (5 par personne et par jour) n’est pas inclus dans le prix de la nuitée.

 

Localisation

Entrée via Legeweg – en face de << Legeweg 276 >> à 8200 Brugge, Sint-Andries

De Prange Weidedreef
8200 Brugge

 

Google Maps

Brugge

Foto Kasteel Heldenpark - 9900 Eeklo  - Belgisch Kampioenschap Boomklimmen - BTCC 2022
Logo Stad Brugge